Histoire de l’art |
Expositions Paris    |    Musées Paris    |    Cadre tableau    |    Miroir décoration   |   Mobilier design   |   Mirrors Paris

L’italie pays de l’art

italie-pays-de-art.jpg

L’Italie pays de l’art, édition française, imprimé en Italie par ENIT 1938 (ente nazionale industrie turistiche). Reproductions de E Stampa Pizzi & Pizio, ouvrage de 80 pages nombreuses illustrations photographiques en noir & blanc et couleur de qualité.

Ce livre raconte les arts de toutes les civilisations qui se sont succédées sur le sol d’Italie, dans le domaine de l’architecture, et celui de l’art proprement dit les fresques, la peinture, la sculpture. Une balade initiatique de l’art italien des temps anciens, des romains, au Moyen Age, de la Renaissance et des temps modernes. Le condensé d’un savoir de qualité sur l’art Italien ses impulsions, son originalité, sa diversité, ses influences, une vitalité artistique grâce aux nombreux artistes et artistes d’exception Michel-Ange, Raphaël, Véronèse.

Estimation: Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Histoire de l'art  | Pas de commentaires


Patrimoine des communes du morbihan

patrimoine-commune-morbihan.jpg

Le patrimoine des communes du Morbihan, Bretagne, Tome I.
Editions Flohic, 1996, Collection Le patrimoine des communes de France.

Dans ce tome le Morbihan, illustration photos couleur, crédit photographique de nombreux musées régionaux, de collections privées et de cartes postales du conservatoire régional de la carte postale. 541 pages. Un lexique des mots spécifiques à l’architecture, à l’histoire, à l’ancien temps. Une carte du morbihan.

Dans cet ouvrage tout ce qui caractérise le Morbihan, son histoire, ses hommes, et son devenir. La mer et les hommes, le pays des mégalithes, le mobilier religieux Morbihannais et l’ex-voto. Le camp de coetquidan, les costumes et mode d’autrefois. Sa particularité, la langue bretonne, héritage et devenir.
Vous découvrirez chaque canton, et ses communes, l’historique et ses principaux patrimoines: Fontaines, calvaires, chapelles, polychromies, manoirs, moulins, sculptures, lavoirs, four à pain, tabernacle, vitrail, retable, tableaux, jubé.


Estimation : Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Histoire, Histoire de l'art, Régions  | Pas de commentaires


Fêtes et spectacles populaires

fetes-spectacle-populaire.jpg

Fêtes et spectaclepopulaires de Roland Auguet, édition Flammarion, international library 1974, de nombreuses illustrations couleur et noir & blanc, photos de gravures, de sculptures, et tableaux d’époques, et clichés photographiques. 127 pages.

Les fêtes et spectacles populaires sont l’envers de notre vie quotidienne, en particulier le travail, sorte d’adéquation entre le rythme de travail et le rythme des fêtes ou de spectacles. A l’exception des fêtes des romains, qui était un peuple entretenu.Les fêtes les plus débridées apparaissent à des époques et dans les sociétés ou la servitude du travail est la plus grande. Vous découvrirez dans ce livre la rareté, le pittoresque, des fêtes populaires, du folklore carnavalesque, son évolution dans la société moderne, les fêtes faisant place aux loisirs et la conscience de notre époque ressentant la nostalgie de la richesse et beauté des fêtes et spectacles d’autrefois.L’auteur traite dans cet ouvrage, les jeux des romains, la commedia dell’arte, le carnaval, le cirque, le turf, les mardi-gras, les jeux télévisés.

Estimation : Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Histoire, Histoire de l'art, Spectacle  | Pas de commentaires


L’Égypte des pharaons au musée du Caire

egypte-des-pharaons-au-musee-du-caire.jpg

Édition: Aimery Somegy , 1979. Écrit par Jean-Pierre Corteggiani, photographies de Jean François Gout. 255 pages, textes et photographies couleurs.

Ce livre consacré au Musée du Caire raconte son histoire, de sa création à son développement au fil des siècles. Il propose une sélection de 120 pièces, se voulant les plus représentatives des collections immenses et inestimables de la civilisation égyptienne exposés au musée du Caire.
L’auteur a pris parti de présenter dans un ordre chronologique des pièces d’arts, des bijoux , mais également des objets plus anodins du quotidien aujourd’hui considérés comme des témoignages précieux.

Estimation : Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Art, Histoire, Histoire de l'art  | Pas de commentaires


L’impressionnisme et son époque

impressionnisme-et-son-epoq.jpg

Dictionnaire international. 2 volumes en coffret. Collection Bouquin

Un ouvrage qui étudie d’une façon complète l’impressionnisme, ses origines, son expansion, sans négliger l’environnement qui lui fût souvent hostile.

L’impressionnisme, c’est une sorte de révolution qui ouvre les portes de tout l’art moderne, et ce dictionnaire retrace l’histoire artistique et littéraire en France et dans le monde au cours de ces cinquante années qui virent des changements considérables. Il était plus vivant de le faire à travers les personnalités célèbres, qui participèrent à tout cela, aussi bien française qu’étrangères. Chaque article renvoie à d’autres. L’époque entière se met en place avec ses peintres : Degas, Manet, Monet, Pissarro, Renoir, Gauguin; ses poètes et ses écrivains: Rimbaud, Laforgue, Proust, Henry James; ses musiciens: Offenbach, Debussy; ses hommes politiques: Gambetta, Clemenceau.

Lire la suite de L’impressionnisme et son époque…


  Livre ancien classé dans Histoire de l'art  | Pas de commentaires


Les maîtres espagnols

maitres-espagnols.jpg

Les maîtres espagnols, édition Braun & Cie, 1930.

Ouvrage d’art, tel uncatalogue de grandes œuvres des principaux maîtres espagnols appartenant à des musées du monde entier. Reproductions noir & blanc de très grande qualité de la maison Braun renommée dans l’impression d’art. 80 pages.Une table des matières énumérant les peintres espagnols, leurs dateset les œuvres représentées. Description en Français, en Anglais et en Allemand.

Vous découvrirez des portraits et œuvres de Theotocopuli Dominicos 1530-1614, dit EL Greco des musées du Prado et du Louvre. D’autres grandes peintures espagnoles, de Ribera, dit L’Espagnolet 1588-1652, du palais Pitti à Florence, de Vélasquez 1599-1660 du Metropolitan Muséum, de même deMurillo 1618-1682, de Zurbaran Francisco 1598-1662 et de Goya 1746-1828.

Estimation :  Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Histoire de l'art  | Pas de commentaires


Les hauts lieux de l’art moderne en France

hauts-lieux-art-moderne-en-france.jpg

Collection « le voyage culturel » Édition Bordas, 1991. Textes Edina Bernard, photographies couleurs de Francis Jalain. 255 pages.

Cette ouvrage offre un panorama de l’activité artistique de la France du XX ème siècle dans ses différentes expressions (architecture, peinture, sculpture) depuis l’éclatement du fauvisme en 1905 qui libéra l’art des conventions académiques, jusqu’à nos jours ou l’abstraction est poursuivi dans ses extrêmes limites, et jusqu’aux multiples tendances de l’art post-conceptuel. Il propose également une sélection de 100 hauts lieux les plus marquants de la gare de Perpignan « centre du monde » au monument de Gilioli au plateau des Glières; du palais du facteur cheval à Hauterives, aux réalisations architecturales les plus révolutionnaires, et aux grands projets des années 1980… Mais aussi les lieux encore inconnus investis par des artistes de premier plan. Ils sont regroupés en 9 régions avec des cartes localisant les sites. Ce livre dresse des inventaires des musées et fondations d’art contemporain, et de toutes les œuvres – architecturales notamment qui fondent l’art moderne.

Estimation : Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Architecture, Art, Histoire de l'art  | Pas de commentaires




© livre-ancien.fr | | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Mentions légales