Histoire |
Expositions Paris    |    Musées Paris    |    Cadre tableau    |    Miroir décoration   |   Mobilier design   |   Mirrors Paris

Patrimoine des communes du morbihan

patrimoine-commune-morbihan.jpg

Le patrimoine des communes du Morbihan, Bretagne, Tome I.
Editions Flohic, 1996, Collection Le patrimoine des communes de France.

Dans ce tome le Morbihan, illustration photos couleur, crédit photographique de nombreux musées régionaux, de collections privées et de cartes postales du conservatoire régional de la carte postale. 541 pages. Un lexique des mots spécifiques à l’architecture, à l’histoire, à l’ancien temps. Une carte du morbihan.

Dans cet ouvrage tout ce qui caractérise le Morbihan, son histoire, ses hommes, et son devenir. La mer et les hommes, le pays des mégalithes, le mobilier religieux Morbihannais et l’ex-voto. Le camp de coetquidan, les costumes et mode d’autrefois. Sa particularité, la langue bretonne, héritage et devenir.
Vous découvrirez chaque canton, et ses communes, l’historique et ses principaux patrimoines: Fontaines, calvaires, chapelles, polychromies, manoirs, moulins, sculptures, lavoirs, four à pain, tabernacle, vitrail, retable, tableaux, jubé.


Estimation : Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Histoire, Histoire de l'art, Régions  | Pas de commentaires


Fêtes et spectacles populaires

fetes-spectacle-populaire.jpg

Fêtes et spectaclepopulaires de Roland Auguet, édition Flammarion, international library 1974, de nombreuses illustrations couleur et noir & blanc, photos de gravures, de sculptures, et tableaux d’époques, et clichés photographiques. 127 pages.

Les fêtes et spectacles populaires sont l’envers de notre vie quotidienne, en particulier le travail, sorte d’adéquation entre le rythme de travail et le rythme des fêtes ou de spectacles. A l’exception des fêtes des romains, qui était un peuple entretenu.Les fêtes les plus débridées apparaissent à des époques et dans les sociétés ou la servitude du travail est la plus grande. Vous découvrirez dans ce livre la rareté, le pittoresque, des fêtes populaires, du folklore carnavalesque, son évolution dans la société moderne, les fêtes faisant place aux loisirs et la conscience de notre époque ressentant la nostalgie de la richesse et beauté des fêtes et spectacles d’autrefois.L’auteur traite dans cet ouvrage, les jeux des romains, la commedia dell’arte, le carnaval, le cirque, le turf, les mardi-gras, les jeux télévisés.

Estimation : Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Histoire, Histoire de l'art, Spectacle  | Pas de commentaires


L’Égypte des pharaons au musée du Caire

egypte-des-pharaons-au-musee-du-caire.jpg

Édition: Aimery Somegy , 1979. Écrit par Jean-Pierre Corteggiani, photographies de Jean François Gout. 255 pages, textes et photographies couleurs.

Ce livre consacré au Musée du Caire raconte son histoire, de sa création à son développement au fil des siècles. Il propose une sélection de 120 pièces, se voulant les plus représentatives des collections immenses et inestimables de la civilisation égyptienne exposés au musée du Caire.
L’auteur a pris parti de présenter dans un ordre chronologique des pièces d’arts, des bijoux , mais également des objets plus anodins du quotidien aujourd’hui considérés comme des témoignages précieux.

Estimation : Collection privée livre ancien.
Visitez notre partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Art, Histoire, Histoire de l'art  | Pas de commentaires


Mai 68

mai-68.jpg

 

Mai 68, Roger Martelli, éditions Messidor/ éditions sociales, Paris 1988.
Photos noir & blanc, documents, extraits de journaux de l’époque, affiches. 256 pages.

Ce livre a été écrit dans les circonstances d’un vingtième anniversaire des événementsde mai 68par l’auteur Roger Martelli, historien de plusieurs ouvrages et articles politiques.
Mai 68 a compté dans la vie de l’auteur et dans celle de millions de ces semblables. La société française ne sortit pas intacte de cette grande grève et de cette explosion de la jeunesse étudiante.
Ceux qui gouvernaient et les dirigeants d’entreprises, ont été contraints de reformuler et d’amorcer leur mutation. Cette génération a rêvé de changer la vie, un changement radical, d’autres rapports entre les hommes, d’une société libérée de toutes les aliénations.
Ce regard contemporain sur mai 1968 réveillera probablement au souhait de l’auteuret ses contemporains, quelques interrogations, stimulera la réflexion et voire un avenir possible.

Estimation :  Collection privée livre ancien.
Visitez notre site partenaire www.culture-livre.fr


  Livre ancien classé dans Histoire  | Pas de commentaires




© livre-ancien.fr | | Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. | Un service proposé par Neofrance | Mentions légales